CeTaCe ! Mais qui sont-ils ?

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Ce sont des usagers comme les autres, comme vous, qui,discutant sur le quai de gare des problèmes qu'ils rencontrent ont décidés un jour d'essayer de faire bouger les choses. , Répertorier les problèmes, monter un collectif, sensibiliser leurs congénères (usagers), faire signer une pétition et faire remonter l'information. Depuis les choses bougent et si rien n'est gagné d'avance, des actions se concrétisent et un véritable dialogue s'installe avec la SNCF.

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S
unissons nous!!<br /> <br /> Le 10 octobre dernier, suivis par les caméras de D8 et avec le soutien des élus de tous bords de notre ligne, le Collectif SNCFVamtuer a distribué des "pepinettes". Ces feuilles A4 recto/verso sous<br /> protection plastique sont utilisables pour s'asseoir dans les escaliers et les allées de nos trains chaque fois qu'ils sont surchargés, c'est à dire un TER sur 3 en temps normal et & sur 2 en<br /> cas de problème technique récurrent. C'est dire que nos pépinettes sont de sortie très souvent.<br /> Nous vous proposons de décliner le slogan pour votre région et de vous le faire parvenir si vos usagers TER en ont besoin.<br /> Tous unis!<br /> http://wp.me/p2eB5C-28x
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P
Bonjour,<br /> <br /> vous n'évoquez pas un problème qui me semble ne pas devoir être négligé.<br /> Alors que la Région annonce que le nombre de TER entre Nîmes et Monpellier devrait augmenter, le TER de 5 h 35 a été récemment "décalé" à 5h 57. Enfin, moi je dirai a été supprimé.<br /> Le problème, c'est qu'avant un lunellois attrapait le TGV de 6 H05 à Nîmes et pouvait être à Paris à 9h 11. <br /> Désormais, c'est impossible et on ne peut prendre que le TGV suivant soit arriver à 9H49 minimum.<br /> De plus il arrive que le 5h57 et 6h15 se rejoignent. Pour le client, c'est comme s'il n'y en avait qu'un !<br /> Pour la personne qui part la journée en réunion, il faut soit partir la veille avec tous les frais supplémentaires (hôtel, repas, ...) ou partir en voiture tôt à Nîmes (pollution, stress, parking payant cher,...)<br /> Bref, quand la SNCF dit qu'elle améliore son service, de qui se moque-t-elle ?<br /> Vous pourriez rajouter cette revendication, non ?
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C
Bravo pour votre action à laquelle j'adhère complétement. Elle est d'ailleurs le reflet de ce que souhaitaient beaucoup d'usagers, sans avoir eu le temps de la concrétiser.<br /> La concertation est certainement l'action la plus efficace et votre présence permet de faire reconnaîte à la SNCF et à la Région, notre existence d'abonnés comme voyageurs à part entière.<br /> Mille mercis.<br /> Christine Meyer
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J
Merci christine pour votre commentaire. Il fait véritablement plaisir.je me permets de vous inscrire pour les futures Newletters du CeTaCe. Vous recevrez les nouvelles infos directement. N'hesitez pas a en parler autour de vous. Nous sommes déjà considérés comme des interlocuteurs  par les pouvoirs publics et nous pouvons avoir un rôle positif et moteur dans le développement des transports publics SNCF sur Lunel.Trés cordialement Jeff Saboy