Un train pour Paris ?

Publié le

Un témoignage intéressant de patrick (usager) concernant un déplacement sur Paris de bon matin...

Alors que la Région annonce que le nombre de TER entre Nîmes et Monpellier devrait augmenter, le TER de 5 h 35 a été récemment "décalé" à 5h 57. Enfin, moi je dirai a été supprimé. Le problème, c'est qu'avant un lunellois attrapait le TGV de 6 H05 à Nîmes et pouvait être à Paris à 9h 11. 
Désormais, c'est impossible et on ne peut prendre que le TGV suivant soit arriver à 9H49 minimum.
De plus il arrive que le 5h57 et 6h15 se rejoignent. Pour le client, c'est comme s'il n'y en avait qu'un !
Pour la personne qui part la journée en réunion, il faut soit partir la veille avec tous les frais supplémentaires (hôtel, repas, ...) ou partir en voiture tôt à Nîmes (pollution, stress, parking payant cher,...)
Bref, quand la SNCF dit qu'elle améliore son service, de qui se moque-t-elle ?
Il rajoute ...
J'ai oublié : je ne sais si cela a été réparé, mais la gare de Lunel est fermée avant 6H et les composteurs extérieurs sont restés absents pour réparation pendant...au moins deux mois !
Et c'est à nous de chercher tôt le matin le contrôleur...au lieu de se mettre tranquillement au chaud et de finir de sommeiller. Bonjour le trajet à arpenter les wagons pour ne pas être pris en faute !


Une réponse argumenté et rapide (le même jour ) de gilles Bouquet chargé de clientèle TER
 

Pour le TER évoqué, il s'agit plus d'une remarque qui concerne les voyages grandes lignes et notamment la correspondance à Nîmes avec le premier TGV de 6h05. Il est vrai que les voyageurs au départ de Lunel ne peuvent prendre que le TGV de 6h50 et "perdent" donc 40 mn à l'arrivée à Paris, depuis le 9 décembre 2007.Cependant, placé à 5h57, ce TER a plus de succès vers les abonnés de travail qui ont des horaires matinaux à Nîmes...Nous faisons remonter cette réclamation dans nos services pour analyses et commentaires.


Une argumentation certaine, qui ne résout pas le problème posé, mais qui suscite analyse et évolution possible.
Cela confirme notre rôle de médiation et d’interaction positive sur des problèmes concrets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Depuis le changement des horaires nous avont un train le soir à 19h31 au lieu de 19h15, nous n'avons aucun train entre 18h34 et 19h31, c'est à dire que tous les soirs, nous arrivons à Lunel, lorsque les horaires daignent être respectés pas avant 19h50 voir bien plus tard. Tous les soirs, il y a une raison valable ou pas pour un retard de 5 à 10 mm
Répondre